Avec l’avancer numérique la littérature à changer grâce à l’apparition des E-book qui permettent de changer les habitude de lecture.
Moderniser par la culture Japonnaise et Okiyama, le fondateur des romans japonais de téléphonie mobile, les E-book sont une manière de transporter plusieurs livre sur sois sans en avoir le poids. Car les E-book sont des livre numérique transférable sur tablette numérique tel que Ipad ou autre tablette Android et meme sur un simple smartphone.
Mais en France cela reste un mode assez partager car la plupart des français reste très attacher au vrai livre. Leurs toucher, leurs odeurs est pour eux incomparable. Malgré parfois des prix élevé les français préfère allez en librairie acheté un livre que de le télécharger sur un tablette même si celle ci donne parfois l’avantage d’avoir le livre en plusieurs langue ou d’avoir un dictionnaire intégré pour rechercher un mot mal compris.
La littérature mobile modernise la façon de lire mais reste partager entre deux clans… les anciens lecteurs que je nommerais simplement “les lecteurs” et les lecteurs sur tablettes qui je nommerais “lecteurs numérique”.