Mon journal

La jour du souvenir

Aujourd’hui, c’est la quatrième année et un jour depuis je suis venue en France. Comment le temps passe vite !

 

Depuis quatre ans, je ne peux toujours pas parler bien français.

Depuis quatre ans, je n’arrive toujours pas à s’intégrer à la vie française.

Depuis quatre ans, je manque toujours de ma famille.

Depuis quatre ans, je me souviens encore du visage de la fille qui est departie avec moi ensemble,qui pleurait devant la porte de douane. J’ai eu les larmes ,et ne se retournait pas à partir. À ce moment-là, nous n’avons jamais été loin de la famille.

 

                     Un rigolo

Mon grand-père était un vieil homme charmant. S’il est encore vivant,il ait 97 ans. Il a huit enfants, mais il n’a jamais excentrique, et tous les enfants l’aiment.

 

Une fois, ma mère est allée lui rendre visite, il était si vieux, il était dans un état confusionnel de l’esprit. Il ne se souvenait de ma mère. D’autre personne a dit , “vous n’avez pas se souvenir d’elle ?Son nom est Chen.”Il a dit ,“je me souviens,c’est Huimin ” Tout le monde était mort de rire.Car Huimin est ma grande-mère.Elles ont la même nom.

 

 

                    Une pomme

Quand j’étais petite, j’étais très gourmande. Mon grand-père a souvent donné une délicieuse pour moi. Une fois, il m’a donné une grande pomme ,c’était très très grande ,comme ma tête.Mais pas apès un certain temps,j’ai mangé toute la pomme . Il m’a dit que j’étais comme une petite souris.

 

Il y a deux ans,les vacances d’été, je suis retourneé en Chine ,et Je suis allé lui rendre visite. Il a été dans le lit et ne marchait plus. Ses membres comme des branches sèches, Il n’était plus aussi grand. Il n’avait pas souvenir de moi. Les larmes sont inconsciemment tombés surl ma visage.

 

                   Le concept du bonheur

J’ai entendu une histoire. Un roi est toujours malheureux, et a décidé de quitter le palais,pour touver le bonheur. Il marchait beaucoup d’endroits, de rencontrer beaucoup de gens; Certains lui ont dit que l’argent sera très heureux, et quelques-uns a dit qu’il avait le droit sera très heureux — roi secoua la tête: j’ai les deux, et je suis toujours pas satisfait.

Un jour, il se promenait une rizière et vit un agriculteur qui a chanté en désherbagant,il a l’air de être heureux.Roi se rendit à l’agriculteur et trouvait qu’il n’avait même pas de chaussures à porter, il fut surpris: “En fait ,vous n’avez même pas d’une paire de chaussures, comment vous êtes si heureux?” Le fermier a souri et a dit: “. Qu’est-ce que vous voyez mon riz qui est formidable, je serai en mesure d’avoir une bonne récolte cette année .Attendre jusqu’à l’automne, je peux vendre beaucoup d’argent, j’aurais des chaussures?”

“Maintenant, ce sont rien.”
«J’ai ce domaine vaste, il y a plusieurs sortes de riz, ils comme mes enfants, comme avec moi, écoutez-moi chanter et parler avec moi, c’est merveilleux!”
“Vous devez être très heureux?”

“Ouais, regarde-moi, il y a quelque chose que je pense que je suis riche, très heureux.”
Le roi regarde le visage de fermier, ils ont regardé les rizières luxuriantes, et chante à la route.

 

Je pense à moi-même, j’ai toujours l’impression que je ne suis pas satisfait avec la croissance de l’âge.En fait ,mon désir est augmenté,le bonheur a réduit .Si je pouvais revenir en arrière à l’enfance,ce serait merveilleur.

 

 

                         Un rêve

Est-ce que les gens peuvent communiquer avec l’âme ? Je ne sais pas . Mais une fois ,j’ai fait un rêve .Dans le rêve ,j’ai vu que mon grand père est dans le lit.Il a parlé avec moi.Après un certain temps,il a descend et s’allongé dans une grande valise avec mon oncle ensemble.Il n’a plus plaré avec moi.J’ai pleuré,pleuré,et je me suis reveillé.En fait mon oncle est mort depuis qulque ans.

Apès qulque mois,j’ai touvé que mes parents ne rendent pas la viste à mon grand père et quelques choses .J’ai leurs demendé,il a dit qu’il a quitté depuis deux mois.Donc je pense mon grand père m’a dit cette choose dan la rêve.

En fait,je suis athée.

About minglun.dai

je souhaite bien de participer votre cours par 2 raisons.La premiere raison,je me intéresse aux phénomène culturel lié au mobile.C'est un part de la vie.La deuxième raison,je voudrais connaitre la culture japonaise.
This entry was posted in journal intime/ autofiction 2013. Bookmark the permalink.