C.M. : C’est mon nom!

DEPUIS LE CE2

Je me souviens le jour de mon entrée en CE2 j’ai vu l’un de mes camarades assis au loin dans la classe, je ne le connaissais pas, c’est la première fois que je le voyais, et a l’heure de la récréation, je suis allé le voir et je lui ait demandé “Tu veux devenir mon copain ?”

Il a répondu “Non!” malgré ce refus, je n’ai pas arrêté de le suivre dans la cour pour qu’il joue à chat avec moi, finalement, on a joué ensemble, et on est devenus amis.http://us.cdn2.123rf.com/168nwm/prawny/prawny0806/prawny080600017/3133848-dessin-de-deux-petits-garcons-qui-sont-de-bons-amis.jpg

Après on a toujours été dans la même classe d’années en années en primaire puis au collège, même l’année ou j’ai redoublé, il a redoublé aussi et il s’est encore retrouvé dans ma classe.

Le plus beau dans cette histoire c’est qu’aujourd’hui… bah… plus rien… on s’est perdus de vue, j’ai d’autres amis… c’est tout. FIN!!!

http://www.mes-coloriages-preferes.com/Images/Large/Personnages-celebres-Troll-face-Troll-face-fuuuu-28374.png

THIS IS AWKWARD

L’un des trucs qui m’énervent le plus quand je rencontre quelqu’un et que l’on se met à parler de tout et de rien, car on se trouve dans un contexte bien précis qui favorise la conversation, c’est que plus tard quand je recroise cette personne ou que je l’aperçois au loin, dans un contexte différent, je ne sais pas si il faut que j’aille lui dire bonjour, lui serrer la main ou la bise, ou juste faire un hochement de tête et un signe de la main, ou bien faire comme si je ne l’avais pas vu…

Que je sache, cette personne n’est pas mon ami(e), on n’a jamais été proches, on est pas de parfaits inconnus non plus, mais je ne sais jamais quoi faire dans ce genre de situations parce que je me dis que si je vais le/la voir, il/elle va penser que je veux devenir son meilleur copain super collant et super chiant…

Aussi je me dis que la personne a probablement oublié qui je suis, et donc comme j’ai pas trop envie de me prendre un vent dans la poire… (Bon c’est un peu excessif c’est vrai)

http://youtu.be/TOQ8IOyAPks

UN GRAND FAN

Depuis que j’ai 13 ans, je suis un grand fan de catch et durant la période où j’ai découvert ce “GRAND ART” (même pas honte de le dire) tous ceux que je connaissais et les autres venaient aussi de découvrir ce “sport de divertissement”, où il y avait des combats, des rivalités entre “gentils catcheurs” et “méchants catcheurs”, des histoires à dormir debout, des fois des histoires d’amour, des personnages hauts en couleurs, des jolies filles, un public déchainé et des décors à couper le souffle.

http://www.wwehunks.com/wp-content/uploads/2013/04/Fandango-defeated-Chris-Jericho-at-wrestlemania-29-2.jpgwrestlemania-29-conclusion

Au fil des années, j’ai souvent été déçu par le produit proposé par la fédération que je regarde, un peu comme tous les autres, qui au fur et à mesure ont arrêté de regarder et sont passés à autre chose disant fièrement que “Le catch ? C’est scripté, c’est pas un vrai sport !”

J’ai été déçu, lassé plusieurs fois, mais j’ai aussi eu d’agréables surprises, c’est sûrement ça qui maintient mon intérêt et qui me donne envie de continuer de regarder toutes les semaines même après toutes ces années, l’attente de ce fameux “EPIC MOMENT” qui rend tout le monde barge, on ne sait jamais quand ça va arriver, mais ça finit toujours par arriver.

http://cdn2-b.examiner.com/sites/default/files/styles/large_lightbox/hash/e2/3c/e23cfedbab1140280f70f63a96173746.jpg?itok=pD48PLrO

Aujourd’hui, j’ai 20 ans et vu comme c’est parti, j’y serai encore addict à 90 ans, même si les gens pensent que “c’est devenu de la m…. et que c’était mieux avant”. Mais je peux les comprendre, je le pense aussi quelques fois, mais c’est toujours à ce moment-là que quelque chose d’intéressant arrive… que voulez-vous…

Dans quelques temps, j’irais ENFIN aux USA pour assister à un show en LIVE et ça sera génial… Mais en attendant, je me contente de mon écran pour suivre les aventures de mes héros préférés.

RÉSUMÉ DE MON PARCOURS

Avant, j’avais énormément de problèmes pour me faire accepter par les autres j’étais soit trop timide, soit trop déjanté, alors les gens m’esquivaient, me regardaient de haut, ne me respectaient pas, je me faisais insulter et humilier tous les jours, que ce soit à l’école, ou près de chez moi, en plus de ça, j’avais des mauvaises notes, j’étais un cancre, mon avenir était compromis, ma mère était toujours déçue de moi, c’était l’enfer. En grandissant j’ai appris à m’adapter, à équilibrer ma personnalité, à encaisser les coups, à m’intégrer, à travailler, etc… l’année dernière j’ai eu mon bac (!) et aujourd’hui, je suis pratiquement le même, mais j’essaye de faire ce qu’il faut quand il faut, de marquer le coup aux moments décisifs, je fais en sorte de paraitre équilibré et normal, ce que je deviens progressivement, même si il me reste encore un peu de parcours à faire. J’aime bien la série “Dexter” parce qu’il me fait penser à moi (sauf que je suis pas un p….. de psychopathe!) il a toutes les chances contre lui mais il s’en sort toujours et ne meurs jamais.

Demain, j’aurais fini mes études, je ferais le métier de mes rêves, je serais avec la femme de mes rêves, dans la maison de mes rêves, et  je ne manquerais de rien parce que… bah… parce que c’est comme ça, c’est écrit dans le ciel!

http://www.ktoandthecity.com/wp-content/uploads/2012/09/true-story-barney1-190x190.jpg

LE MOT DE LA FIN

Je ne pense pas avoir menti ni arrangé la vérité dans ces textes puisque je pense que personne ne lira ce que j’ai écrit à part la prof, et puis surtout personne ne sait qui je suis dans ce cours-là. Ma vie ne se résume pas à ce que j’ai écrit mais j’ai juste balancé ce qui me passait par la tête. Maintenant j’espère avoir une bonne note, cordialement, je m’appelle C.M. et j’approuve ce message… voilà. C’était le mot de la fin.

http://3.bp.blogspot.com/-3jRKek7rsvo/UNr843uhlfI/AAAAAAAAAIk/uaw98akm0EQ/s1600/Fin.png

This entry was posted in journal intime/ autofiction 2013. Bookmark the permalink.