Les aventures de Mr.R.

1. Mes dessins animés

Quand j’étais petit , je n étais même pas en primaire , je regardais les dessins animés , mes préférés étaient ‘Oui Oui’ ,’Petit Ours brun’ et ‘Pingouin’.
Et un jour , je regardai un dessin animé , actuellement je ne sais plus le nom du dessin animé , mais je répondis au fur et à mesure aux questions d’un personnage , je répondis soit par oui ou soit par non.
Mais la chose qui est marrante dans cette histoire,c’est que je croyais vraiment qu’il y avait une réelle conversation entre moi et le personnage . Plus précisément , je croyais que le personnage existait vraiment qu’il me répondait à travers la télévision . Aujourd’hui je me rends compte que j’étais idiot à cette age .
bébé-devant-la-télé petit-ours-brun-jardine_4u0ih_1yjbyg
les-videos-dessin-anime-de-oui-oui

 

2. CE1 ou CE2 ?

C’ était en primaire , plus précisément , en CE1, en juin , j’avais un rendez-vous avec ma maîtresse pour recevoir le livret scolaire. Donc, moi et mes parents étions partis voir la maîtresse. Avant de rentrer dans la salle, je me suis dit que je vais sûrement passer en CE2 pour l’année suivante même si la réponse de ma maîtresse sera négative car j’avais mes parents à coté de moi ,donc pas de panique, puisque il faut avoir l’avis de mes parents donc je me suis dit que mes parents seront toujours là pour me soutenir.
Puis , on rentra dans la salle , ma maîtresse nous passa le livret et elle nous dit que j’avais des résultats catastrophiques , et qu’il fallait travailler encore plus , donc son avis à elle était bien négatif .
Elle me conseilla de redoubler (mais ça je le savais déjà) . Et maintenant elle attendit la réponse de mes parents , donc je me retournai aussi pour écouter l’avis de mes parents.
Soudain , j’entendis le mot ‘ d’accord ‘ qui sortis de la bouche de mon père . Donc, je nettoyai bien
mon oreille pour bien écouter une deuxième fois , et je constatai que le mot était toujours la même.
Après avoir quitté la salle , mes yeux étaient remplis de larmes , ma tête toute rouge comme une tomate puis je demandai à mon père «  Pourquoi tu mas fait redoublé » Et il me répondit : « J’ai fait çà pour ton bien », Il n’avait pas tord mais j’étais quand même très déçu .
Et finalement le jour de la rentrée , je me retrouvai avec presque tous mes camarades de ma classe
et mes meilleurs amis . A ce moment la j’étais très heureux . La raison , c’est que mes amis avaient aussi redoublé. Et on était dans la même classe .
livret_scolaire

 

3.Le Grand jeu-Concours d’Anglais

.BigChall2011a_m
C’était au collège, mon professeur d’anglais disait à toute la classe qu’ il y aura un concours dans quelques jours et nous montra une affiche concernant le concours qui montrait que celui ou celle qui arrivera à être dans les 20 premiers rangs gagnera un ordinateur portable . Le professeur nous expliqua que ce concours ne se passera pas seulement dans ce collège mais dans tous les collèges en France , c’est à dire National .
Donc tous la classe accepta de participer à ce concours et moi aussi mais aussi presque toutes les classes .
Je ne savais pas ce qui se passaient derrière ma tête mais je voulais absolument , à tous prix gagner un ordinateur portable .Donc tous les soirs, je me mettais sérieusement à travailler . Et puis le jour de l’épreuve arriva enfin .
J’étais dans une salle avec quelques élèves de ma classe et des élèves d’autre classe. Et on eut tous les questions et je remarquai que les questions ressemblaient tous aux questions de l’émission  de ‘Qui veut gagner des millions ? ‘ et qu’ il n y avait strictement aucun rapport à ce qu’on faisait en cours puisque pour répondre à ces questions il fallait avoir un maximum de connaissances sur l’Angleterre, les États Unis et l’Australie. Et moi je faisais ce concours avec peu de connaissances que j’avais.
Et le jour des résultats , j’étais classé 12 ème parmi tous les élèves de mon collège . Donc j’attendais un ordinateur portable mais mon professeur me passa un dictionnaire Anglais-Français .
Et une question passa par ma tête c’était ‘POURQUOI ?’ (Tout ça à cause d’une affiche qui nous avait trahi )
Mais ce n’était pas grave il n’y avait pas seulement moi qui était dans ce cas mais tous les élèves de mon collège .

 

4. Mon meilleur ami

Il y a deux ou trois jours, j’étais devant mon arrêt de bus . Je devais attendre quinze minutes pour prendre le bus .
9331456-voleur-en-veste-noire-et-passe-montagne--pickpocket-en-action
Puis soudain un homme de grande taille avec une grande capuche est apparu derrière moi . Le problème est que j’étais seul devant l’arrêt et derrière moi se trouvait cet homme noir . A ce moment la je ne savais pas quoi faire . Plusieurs solutions me venaient à l’esprit: Donc les trois options principales étaient : Soit l’attaquer ou soit s’enfuir ou soit appeler la police, mes parents . Je voulais prendre la première solution mais je n’étais pas assez fort et que je connaissais aucune style de combats. Puis je voulais prendre la deuxième solution mais j’avais des courbatures aux jambes. Et enfin je voulais prendre la dernière mais je n’avais plus de crédit(portable).
La peur qui était en moi augmentait de plus en plus et puis le bus n’était pas encore arrivé.
Et tout à coup cet homme a posé sa main sur mon épaule et moi: « Ne me fais rien s’il te plaît , je te donnerai tous ce que tu voudras » Et puis cet homme a sorti sa tête de sa capuche et dit : «  C’est moi, tu m’as pas reconnu ? C’est moi ton meilleur ami  » .

 

5. Chauffeur de bus

Cette histoire sera le même thème, je parle bien sur du bus mais cette fois ci ce ne sera pas mon ami mais le conducteur du bus . J’attendais le bus . Deux ou trois minutes plus tard je suis rentré dans le bus jusque ici tous va bien. Ce qui m’a fait hésiter c’est la destination. Donc je demande au chauffeur du bus si ce bus va bien à cette ville ou pas .
3087309811_1_3_O3oWCF0T
Puis il y avait deux secondes de silence, puis il me dit «  Bonjour »Et moi j’ai repris la même question et il me redit « Bonjour » et moi encore je répétais la question et lui la même réponse  apparaît une nouvelle fois : « Bonjour » ,Dans ma tête , je me disais que ce chauffeur était vraiment idiot de répondre par le même mot ‘bonjour’ à chaque fois je lui posais la même question .
Deux , trois secondes après , j’ai finalement compris ce que le chauffeur voulait vraiment . Il voulait que je lui pose la question en commençant par le mot bonjour . Donc je corrigeais ma question en ajoutant bien le mot bonjour. Et finalement il a finit par me répondre.
Mais moi je n’ai vraiment pas aimé l’attitude de ce conducteur . Ce qu’il faut retenir dans cette histoire ,c’est qu’il y a certains conducteurs qui cherchent vraiment des problèmes.
FIN

About radjesh.mourty

MOTIVATION : Ce qui me pousse à choisir ce cours , c'est que d'une part je m'interesse beaucoup à la culture japonaise . Par exemple , pendant votre cours ,vous avez parlé de " Ketai novel " et le " game novel " , les formes d'identité qui sont associés au cosplay et aux mangas donc je veux avoir le plus d'informations sur ces thèmes . C'est une des premières raisons qui me forcent à prendre ce cours . D'autre part, j'ai quelques connaissances sur la culture japonaise qui me seront très utiles et qui vont surement m'aider à participer en cours . Donc, autrement dit toutes les choses qui apparaissent dans ce thème m'interessent beaucoup comme les médias , les videos , les appareils mobiles etc... .
This entry was posted in journal intime/ autofiction 2013. Bookmark the permalink.