Rapport 2

– Publier un journal intime sur le réseau et en tenir sur un carnet sont des expériences tout à fait différentes, car, quand on le publie sur internet, il est indispensable d’être conscient du regard des autres. (L’existence de lecteurs inconnus) Comment cette prise de conscience et cette situation particulière influencent ou modifient l’écriture d’un journal intime ?

Publier un journal intime sur le réseau et en tenir sur un carnet sont des expériences tout à fait différentes,le blog a souvent la qualité d’être une sorte de journal de notre temps d’un point de vue particulier. En général, les weblogs sont consacrées à un ou plusieurs sujets ou des thèmes, généralement d’actualité, et, en général, peuvent être considérés comme le développement de commentaires, individuels ou collectifs sur leurs thématiques. Un blog peut consister en des idées enregistrées d’un individu (une sorte de journal) ou être une collaboration complexe ouvert à tous. La plupart de ces derniers sont des discussions dirigées.
En tant que format et l’approche de contenu pour un site Web, le blog semble populaire parce que le spectateur sait que quelque chose change tous les jours, il ya un point de vue personnel, et, sur certains sites, il ya une possibilité de collaborer ou de répondre avec le site Web et de ses participants.

– Aujourd’hui, le blog ou bien les sites comme interfaces qui proposent de devenir “écrivain amateur” offrent une grande possibilité pour la création littéraire, comme s’il était désormais plus facile de vous exprimer dans l’écrit. Argumentez votre point de vue et vos remarques à propos de l’acte littéraire dans la société informatique.

Ecrire sur un réseau informatique peut être très pratique,mais de mon point de vue,l’acte écrit est plus facile et plus diversifié. Dans tout cas, on n’a pas le droit de faire le plagiat. Internet met alors en place de nombreux instruments facilitant l’écriture et en la rendant aussi plus divertissante grâce aux différentes polices d’écritures, aux couleurs que l’on peut changer à tout moment. En écrivant sur le net il y a une grande possibilité de partage et ainsi que de nombreux points de vue et de critiques, d’avis pour pouvoir s’améliorer . C’est dans ce premier aspect que l’acte littéraire dans la société informatique est plus avantageux que l’écriture manuelle, car la diffusion est plus rapide, moins couteuse, et s’offre à un plus large public.

This entry was posted in création littéraire 2013 rapport 2, Uncategorized. Bookmark the permalink.