Never forget 21 December

images

 

 

 

 

 

Je suis Even Lake, et l’histoire que je vais vous raconter remonte à l’époque de mes vingt-sept ans, et ou j’allais vers ma vingt-huitième année. Je ne suis pas une personne très originale. J’étais quelqu’un qui se fondait parfaitement dans la norme, une personne banale, avec un travail de secrétaire banal dans une entreprise lambda. Bien évidemment que ce n’était pas la carrière pour laquelle je me prédestinais, mais je n’ai pu trouver mieux et ce, à cause des mauvais choix que j’ai du faire dans mon enfance et au cours du long et ennuyeux chemin qu’est le parcours éducatif.  Je n’ai jamais été du genre à me souciée des choses. Même que je prenais tout avec légèreté, je ne me tracassais pas des choses de la vie, je la vivais tout simplement du mieux que je pouvais. Mais, tout ceci changea ce fameux soir, cette terrible soirée qui changea à jamais ma vision du monde…

Je ne sais plus combien de temps cela fait déjà depuis que mon calvaire à commencer. Je me souviens juste d’un jour en particulier, le 7 octobre 2008, il devait être dans les envions de trois heures et demi du matin

Tut Tut Tut – Tut Tut Tut – Tut Tut Tut – Tut Tut Tut

telephone

Le téléphone n’arrêtait pas de sonner, mais je n’ai jamais eu le courage, ni la volonté de répondre à une heure pareille… Et, bien que je n’eut jamais répondu à ces appels, ce n’était la que le commencement, à cause d’un seul et unique événement, un message laissé par cette personne sur mon répondeur. D’ailleurs, il n’était pas très clair ce message, et la moitié de ce qu’il racontait à été étouffé par le bruit du trafic de cette sombre et glaciale nuit.

284480

– Bonsoir Claire, te souviens tu de moi ? C’est … , on s’est rencontrés pour la dernière fois le … lors de ce spectacle interprété par ton … Je veux que tu saches que je ne t’ai jamais oublié. Que ce soit ton visage, ta voix, rien, je n’ai jamais oublié te concernant. Tu es restée gravée dans … mon cœur… La seule chose … toi, c’est ce numéro, ainsi que l’espoir de pouvoir te retrouver un jour. Je pense que tu m’as déjà oublié, mais moi, il y a une chose que je ne pourrai jamais oubliée, c’est cette nuit, ou plutôt ce qui s’est passé le …

Je ne suis pas prêt de l’oublié en ce qui me concerne. Et je n’ai plus qu’une chose à te dire ! Je viendrai te tuer, comme j’ai tuer … Je te retrouverai et je te tuerai ! Tu ne sauras ni ou, ni comment ! Mais soit en sûre, tu ne pourras pas m’échappé.

Psychopathes_Mon_Top_17

imagesd

Je peux juste dire, que recevoir ce genre de message, ce n’est pas quelque chose d’évident, au delà du choc à surmonter, on est surtout en plein conflit psychologique, et on en même à se demander si ce que l’on à vécu est la réalité. Malgré tout, je ne pus m’empêcher d’emmener cet enregistrement au commissariat de police. Mais, quelle ne fut pas ma surprise quand ils m’annoncèrent que tout ce qui s’était dit ne pouvait pas être récupérer, certaines paroles se sont retrouvés étouffées à cause du bruit produit par le trafic routier derrière lui, et malheureusement, même son identité reste pour moi un secret, le seul indice à ma disposition est cette date, celle du spectacle auquel je me suis rendue, pour enfin voir les débuts de mon frère dans ce domaine. Étant la sœur du metteur en scène, je fut poussée à rencontrer énormément de gens, et donc je ne pouvais me souvenir intégralement des personnes que j’eus la chance de faire la rencontre…

 12 Octobre 2008, cela fait déjà quatre jours que je reçois sans relâche les appels de cette personne. Elle connaissait tout mes faits et gestes, tout mes déplacements, je ne pouvais plus rien faire sans qu’il ne le soit au courant. C’était une situation hors norme, de celles faisant perdre la raison.

Que faire ? Comment réagir ? Qui est cette personne ? Que lui ai-je fais ?

Tant de questions me venaient comme cela torturés mon esprit, et pourtant, aucune réponse ne daignait montrer le bout de son nez. La situation était vraiment oppressante, invivable, me laissant perplexe. Je me disais qu’à tout moment, qu’à chaque instant, quelque chose ou quelqu’un pouvait me tomber dessus. Je devenais folle, paranoïaque, hystérique. Je perdais la raison, et ce n’était pas prêt de s’arranger avec le temps.

59 - enveloppe1940

20 Octobre 2008, cette date restera une de celle qui me terrifia le plus. Ce jour la, je reçu de mystérieuses enveloppes. Ce ne fut pas le fait de recevoir ces enveloppes qui me terrifia, mais plutôt leurs contenus. Il s’agissait la, de quelques lettres de vœux, il y en avait quatre au total. Deux étaient normales et sans aucune spécificité, une contenait quant à elle, une clé, mais dont l’utilité m’échappait complètement. La dernière était vraiment terrifiante, contenant des photographies qui représentaient la majorité des endroits dans lesquels je me rendais au quotidien, et affublé d’un message qui m’était destiné de manière très personnelle.

clé

Je ne pourrai pas oublier l’image qu’elle montrait, ni l’inscription au dos de la carte.

« Never Forget the 21 December » N’oublie jamais le 21 Décembre. Écrit en rouge vif, ressemblant énormément à du sang, et des images de cadavres fraîchement déterrées et déjà en état de décomposition.

J’avais enfin un indice sur cette mystérieuse histoire, la date était celle du 21 Décembre. Elle me rappelait énormément de choses, de plus, si l’on regarde avec attention, la majorité d’éléments qui m’ont causées du tord se sont produits cette date précise : La mort de mes parents lors d’un accident de la route. L’incendie survenu dans l’ancien immeuble ou j’habitais. Pour moi, ce n’était pas vraiment une coïncidence, je n’y ai d’ailleurs jamais cru. Je savais qu’il y avait quelque chose de louche, et je décida donc de tout faire pour découvrir le fin mot de l’histoire.

 

Découvrir le fin mot de l’histoire, c’était cette résolution avec laquelle je partais, pour essayer de découvrir le pourquoi de la situation qui était en train de m’arriver. Pourtant, je ne crois pas que j’étais vraiment prête à découvrir le fin mot de toute cette affaire, en tout cas, pas de cette façon, ni dans ces circonstances…

This entry was posted in ouvrage autofictionel 2013. Bookmark the permalink.