C’était un beau jour, un jour de mai! Je m’étais levée du lit avec envie! J’avais reçu un message de mon copain , me disant qu’il m’invitait au cinéma aujourd’hui! Toute contente, je pris mes affaires, et me fit belle pour lui. Tout s’annonçait bien pour ce jour, le soleil et la chaleur était au rendez vous pour une journée sympathique. Mon copain était arrivé de bonne heure chez moi car le cinéma étant sur Paris et moi en banlieue il fallait prévoir le temps de transport. Nous étions parti main dans la main jusqu’au RER. Pour l’allée tout allait bien, ou presque! Quelques personnes relativement bruyante qui se faisait remarquer malgré la distance qui nous séparé. Une fois au cinéma, les ennuis commencèrent.. La femme qui s’occupait des tickets étaient mal poli à peine un bonjour, à peine un merci! Vraiment rien de la politesse… Une fois dans la salle, il n’y avait que des enfants! Logique pour un dessin animé mais tout de même! Ils criaient dans tout les sens et puis les parents qui ne faisaient rien pour que le bruit ne cesse… Dès que le film commença on eu un petit peu de silence et encore… Ah… Une fois le film finit! Grosse déception! C’était tellement nul que j’ai faillit m’endormir, et moi je ne m’endors nul part, que dans mon lit, c’est pour dire!
Au retour, il commençait à pleuvoir… (GENIAL) Je n’avait pas de parapluie étant donné qu’il fesait beau chez moi! Une fois dans les tunnels pour rentrer chez moi, nous étions trempés, car oui, ce n’était pas une petite averse mais plutôt une tempête! Nous attendions tranquillement le RER en discutant quand soudain…
Haut parleur: En raison d’un accident grave voyageur, la circulation des trains dans les deux sens est interrompu!
Moi: Super, ça ne change pas à d’habitude, on voit prendre le métro puis prendre un autre un RER on n’a pas le choix
Mon copain: Oui, mais on risque de mettre des heures pour rentrer!
Moi: Tempis on est ensemble ça passera plus vite!
Nous étions alors reparti pour faire un détour et prendre 3 trains différents a fin de rentrer chez moi!
Mais… Le métro que je voulais pendre avait un problème technique… Dans ces moment la il faut toujours rester zen car sinon le stress nous prend et c’est trop tard! Je pris donc le risque de monter dans le métro avec mon copain même si il y avait des problèmes. Au lieu de ne mettre que 30 min pour rentrer, nous avons mis 2h. Les nerfs étaient à blocs! J’avais froid et mon copain commençait aussi à en avoir marre!
Une fois chez moi, une dispute éclatèrent entre mon copain et moi! Une histoire qui était vraiment ridicule
Cette journée qui, au début m’était agréable, s’est transformée en un horrible cauchemard!