Rapport n°2

– Publier un journal intime sur le réseau et en tenir sur un carnet sont des expériences tout à fait  différentes, car, quand on le publie sur internet, il est indispensable d’être conscient du regard des autres. ( L’existence de lecteurs inconnus )  Comment cette prise de conscience et cette situation particulière influencent ou modifient l’écriture d’un journal intime ?

Cette prise de conscience et cette situation particulière influencent ou modifient l’écriture d’un journal intime.En effet, publier un journal intime sur le réseau et en tenir sur un carnet sont des expériences tout à fait différentes puisque publier son journal intime peut être vu par tout le monde tandis que ce n’est pas le cas avec le carnet. Donc, si le journal peut être vu par tout le monde, çela veut dire que les lecteurs pourront à tout moment lire le contenu et donner leurs avis, leurs opinions de ce qu’ils en pensent ou bien même de donner des conseils. Par conséquent, tous ces commentaires l’aideront à mieux rédiger pour ses futurs récits mais aussi modifier son style d’écriture et même augmenter son niveau dans l’écriture. Dit autrement, le faire avancer.
Cependant, une fois publié dans le blog, la personne qui publie s’attend à des avis plutôt positifs mais il se peut que les lecteurs n’apprécient pas ce genre de récits( par exemple des anecdotes, des souvenirs d’enfance) et de donner des avis négatifs. Donc cet écrivain peut par la suite changer de style d’écriture cet à dire qu’ il pourra ensuite écrire de manière à ce que tout le monde puisse comprendre et écrire un peu enfantin. Plus précisément, les lecteurs peuvent identifier plusieurs types d’erreurs dans son récit (par exemple fautes d’orthographes, fautes de grammaires, etc…) et donc pouvant ne pas la faire s’améliorer.
Par ailleurs, le journal intime doit être normalement privé visiblement tandis qu’on le publie sur le réseau.
Donc pour conclure, voilà quelques exemples qui montrent que l’écriture d’un journal intime peut être modifié.

– Aujourd’hui, le blog ou bien les sites comme interfaces qui proposent de devenir “écrivain amateur” offrent une grande possibilité pour la création littéraire, comme s’il était désormais plus facile de vous exprimer dans l’écrit. Argumentez votre point de vue et vos remarques à propos de l’acte littéraire dans la société informatique.

Voici mes points de vue et mes remarques à propos de l’acte littéraire dans la société informatique :
Je pense que écrire sur un réseau informatique est une bonne idée.En effet, lorsque un débutant publie son récit, il commencera sûrement par publier des récits qui abordent des sujets concernant ses amis, sa famille , ce qu’il a fait pendant la journée. Mais petit à petit, quelque chose l’emmènera plus loin, poussera dans un autre monde plus précisément écrire autre chose que de raconter des petits récits.C’est à dire qu’il va peut être par exemple critiquer un film qui est une chose totalement différente de ce qu’il a fait auparavant.Par ailleurs, une fois publié dans un réseau, les lecteurs donneront sûrement des avis positifs ou négatifs mais ce sont ces quelques avis positifs qui le pousseront à écrire et à publier encore plus de chose.Donc le désir et l’envie d’écrire dans un réseau sera encore plus forte, il pourra donc encore écrire et ainsi jusqu’à un jour de devenir populaire.
Mais aussi ils existent de nombreux outils permetant de faciliter l’écriture comme la taille de police,nom de police, le style.De plus, il est plus facile, efficace et rapide d’écrire avec le clavier plutôt que d’utiliser des stylos. Et donc à force d’écrire dans la société informatique, l’acte littéraire deviendra un loisir pour nous.

About radjesh.mourty

MOTIVATION : Ce qui me pousse à choisir ce cours , c'est que d'une part je m'interesse beaucoup à la culture japonaise . Par exemple , pendant votre cours ,vous avez parlé de " Ketai novel " et le " game novel " , les formes d'identité qui sont associés au cosplay et aux mangas donc je veux avoir le plus d'informations sur ces thèmes . C'est une des premières raisons qui me forcent à prendre ce cours . D'autre part, j'ai quelques connaissances sur la culture japonaise qui me seront très utiles et qui vont surement m'aider à participer en cours . Donc, autrement dit toutes les choses qui apparaissent dans ce thème m'interessent beaucoup comme les médias , les videos , les appareils mobiles etc... .
This entry was posted in création littéraire 2013 rapport 2. Bookmark the permalink.