Dans la société informatique, les développements techniques des jeux vidéos et l’expérience généralisée de la vie virtuelle modifient radicale-ment la construction littéraire et la dramaturgie. A travers ce cours, on réalise des créations de romans ( courts récits dont la forme sera a choisir ) en se référant aux caractéristiques structurales, soit de Twitter-Novel,ou encore Blog-Novel. On les diffusera aux lecteurs sur le réseau en réfléchissant a la meilleure stratégie.

Les réseaux sociaux et le blog seront des moyens de la representation de soi ‘artistique’. En effet, les artistes et le écrivain montrent qu’ils ont du talent à travers les blogs et les réseaux sociaux . Ils ont besoin de ces deux éléments pour montrer par exemple leurs idées , leurs arts, leurs creations. On dirait egalement que ce sont grace à ces deux gros elements qu’on peut vraiment decouvrir le monde exterieur, plus precisement decouvrir les talents des et écrivain des amateurs. On peut donc dire que ces deux nouveaux elements sont indispensables aux écrivain et aux amateurs car c’est un des meilleurs moyens pour prouver qu’ils sont dans tous les domaines comme dans les photos , les videos , meme dans les dessins.

Par exemple de Blog, qui a la possibilité de partager les idées, les photos , les videos. Aujourd’hui les blogs et les réseaux sociaux sont incontournables pour qui veut diffuser son travail. Ce sont en effet de formidables plateformes d’échanges et de partage gratuit, il est donc logique qu’un écrivain les utilisent pour faire connaitre son travail. C’est un formidable tremplin pour certain écrivain qui se font connaitre grâce à ces outils que sont les réseaux sociaux et blogs, ils leurs donnent en effet une excellente visibilité, car ces derniers sont très populaires et donc très fréquentés. De plus le système de commentaires permet aux écrivain d’échanger avec leur public, cela lui permet de savoir comment sont travail est accueilli par exemple. C’est dans ce premier aspect que l’acte littéraire dans la société informatique est plus avantageux que l’écriture manuelle, car la diffusion est plus rapide, moins couteuse, et s’offre à un plus large public.

This entry was posted in ouvrage autofictionel 2013. Bookmark the permalink.