Court ou Long ?
La Main
Le métro parisien
Avant cette année, je n’avais jamais emprunté le métro parisien… Enfin peut-être une ou deux fois lorsque j’étais petite, mais je ne m’en souviens pas très bien de cette expérience.
C’était une grande découverte pour moi, qui viens de la campagne où les enseignes, magasins, écoles (crèches, primaires, collège et lycée) sont toutes proches. Il n’y a pas l’utilité d’avoir de gros moyen de transport tel que le tramway, ou le métro… Bref, c’était un jour d’été, lorsque j’avais reçu mon pass Navigo zone 1 à 5, j’avais hâte d’aller seule à Paris ! Mais mon grand frère m’avait averti qu’à Paris, il était préférable d’être accompagné, notamment pour le métro ! Ouai… c’était un vrai labyrinthe la première fois où j’y suis allée, j’étais donc livrée à moi-même …
Mais ce qui me faisait rire, même à l’heure actuelle, ce sont les panneaux de directions qui sont sensés nous aider… Et lorsque j’avais demandé de l’aide au guichet, la seule chose que le personnel a fait, c’était de m’avoir donné un foutu plan map & guide guide Paris SNCF !
Sinon, j’aime bien les métros en plein air, on voit défiler le paysage de Paris! Mais je préfère le Ter, au moins il n’y a pas de gens louches…
Sans écharpes, sans de couleurs ?
Sleepwalker
Déambulant dans l’ombre
Ses pas dansent à la nuit tombée
L’insomniaque jalouse ses rêves pleins d’ivresses
L’inconnu est son essence
Guidé par Morphée, la musique l’envoute comme un possédé
Le vide est son néant
Un funambule au pair qui chevauche les cauchemars
Sa traversée frôle la lévitation
Somnambule, vagabond n’importe tout où.