Generation Otaku

L’Otaku ou l’être prisonnier de son monde imaginaire est le geek du japon. Passionné de mangas et de jeux vidéos, l’otaku traverse les années et devient un syndrome de communication international.

Les partages dans les forums de communications de leurs passion commune est devenue plus qu’une mode.

 Toutefois ils apparaissent en majeur partie dans les grandes expositions japonaises tel que : paris mangas ou la japan expo, qui réunis tous les fans de mangas et de jeux vidéos.

 L’évolution de l’otaku comme l’est indiqué dans l’ouvrage d’Hiroki Azuma, sont à l’origine de nouvelle sociabilité basées sur les réseaux virtuel ainsi que de la nouvelle économie. Ce phénomène se commercialise au fur et à mesure de son évolution, son impact en Europe est une sorte de colonisation nippone.

 Parfaitement conscient de la dichotomie monde réel/monde imaginaire, l’otaku a fait son choix : « Les objets autour de soi ne sont qu’imaginaires, pourtant ils sont suffisamment attrayants libidinalement pour vivre à travers eux. »

 Les adolescents ce cette génération sont à la recherche d’éléments d’attractions, d’où l’univers fictionnels des mangas et du cosplay. 

 Source:

http://sejed.revues.org/2683

This entry was posted in Rapport 1 17/10/2013. Bookmark the permalink.