La personalisation du téléphone portable

Les téléphones portables ont eu beaucoup d’approches introduites de manière que les utilisateurs peuvent les rendre aussi un petit objet de leur expression créative. Tout comme les vêtements, les gens déguisent leurs téléphones avec différentes couvertures. Les housses de protection pour ces appareils peuvent également offrir une protection qui peut résister a des forces que le corps humain moyen ne pourrat pas (exemple: http://griffintechnology.com/survivor/original).

La notion de décorer un téléphone a augmenté depuis qu’il a remplacé l’appareil photo et le lecteur de musique. Non seulement les gens peuvent personnaliser les couvertures, ils peuvent ajouter des lentilles de caméra, brancher des écouteurs insolites variés, et des bouchons décoratifs (dont la fonction est de proteger les prises de branchements contre la poussière), brancher des manettes de jeu pour une expérience de jeu plus facile et ainsi de suite.
http://photojojo.com/store/
http://www.moshi-moshi.info/
http://www.strapya-world.com/categories/Earphone-Jack-Accessories/6034_6729_6256.html
http://appleinsider.com/articles/13/10/01/first-clear-images-of-logitechs-mfi-iphone-game-controller-emerge
http://www.droold.com/i/587-Vyne-A-HandsFree-iPhone-Stand-Shaped-Like-A-Belt

Alors que certains sont utiles et certains ne sont pas, le marché des accessoires est énorme. Je trouve que décorer un téléphone que ce soit pour le plaisir des yeux ou une déclaration du statut social de l’utilisateur, donc les rayures, les traces visuelles d’usure et bris pourrait également être considérés comme des décorations ou des expressions de la créativité. Surtout dans cet exemple: http://smartphones.wonderhowto.com/how-to/iphone-quick-tip-add-color-make-your-broken-rear-glass-panel-look-less-broke-0139899/.

Les fonctions de ces accessoires peuvent avoir de certains petits moyens de déterminer le comportement des leurs utilisateurs. Mais l’aspect le plus courant est l’interaction sociale. L’utilisation des téléphones a eu une influence facilement observable sur l’interaction sociale ainsi que la vie quotidienne urbaine visuelle et auditive. Je pense qu’il ya deux opposés à cette notion. Les gens pourraient ne pas être conscients de leur environnement (par exemple la vérification des emails, messages, statuts et les informations) et en même temps ils pourraient être en réalité encore plus conscients (par exemple, un dispositif de caméra facilement accessible permet aux utilisateurs de ne pas vouloir manquer une excellente occasion de prendre une photo).

This entry was posted in Rapport 2 24/10/2013, Uncategorized. Bookmark the permalink.