rapport n°1

Récit de soi via les réseaux :

Selon l’édition 2013 du baromètre des réseaux sociaux de Médiamétrie, 79% des internautes français (13 ans et plis) sont désormais inscrits sur un réseau social. La France compterait ainsi près de 32 millions d’inscrits, en 2010, ils étaient 20,3 millions.

Les réseaux sociaux ont une place énorme dans la société, sans parler des blogs, sites d’hébergement vidéo etc.. Des milliards d’informations sont ainsi partagées chaque jour et laisse une trace sur le net.

On choisit alors, si on fait attention, en partageant nos informations (fichiers, écrits, vidéo) de donner une visibilité plus ou moins importante selon le site et divers options.

Une visibilité, c’est le phénomène recherché à travers les réseaux sociaux, et effectivement, tout à l’air simple, je clique, je partage, c’est fait. Professionnels, particuliers, l’outil intéresse tout le monde, le récit de soi aussi. Qu’il soit psychothérapique, commercial ou encore un passe temps le réseau social a su convaincre et faire partie intégrante du XXIe siècle.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.