Journal intime

Le journal intime quand j’étais plus jeune, était pour moi cette habitude, que certaine personne avait (plus souvent les filles comme on pouvait voir dans les séries, ou film américain) où ils notaient leur journée, ou leur projet a l’intérieur.

En ayant toujours cette même habitude, que de faire en sorte de rendre intéressant les choses du quotidien, soit par la façon de raconter son histoire, soit en émettant des commentaire personnel sur les idées pour le futur.

Avec l’arriver d’internet, et cette découverte d’une plateforme où tout le monde avait accès et pouvait se cacher derrière un pseudo, à , je pense, révolutionner ce monde qu’était le journal intime. Le plus souvent mettant en scène une personne qui postait régulière s’est nouvelle, par le biais de blog, on pouvait retrouver régulière des histoire de la vie d’une personne et suivre son avancer sur le temps.

Je trouve cette pratique assez intéressante car même les plus timide peuvent se lancer la dedans plus facilement, en se cachant derrière une identité, un pseudo. Il était aussi possible pour ceux qui ne savait pas trop comment s’y prendre pour raconter leur histoire de prendre exemple en lisant les article du journal intime des autres personne et ainsi permettre une aisance pour l’écriture.

Cette pratique du journal intime existera toujours d’après moi, car les gens on soif de partage, et les histoires les plus intéressante sont souvent les histoire les plus secret, voir intime qu’on oserait pas dévoiler a visage découvert.

This entry was posted in création littéraire 2014 rapport 2. Bookmark the permalink.