Rapport 1 : Erkki HUHTAMO

                  Erkki Huhtamo (1958) est un historien et théoricien des médias, travail en tant que professeur à l’Université de Californie à Los Angeles (UCLA), dans les départements de conception en arts médiatiques et du cinéma, de la télévision et des médias numériques. Il a obtenu son doctorat dans l’histoire culturelle de l’Université de Turku, en Finlande. Huhtamo est également un spécialiste de l’histoire et de l’esthétique des arts médiatiques.Il est l’un des fondateurs d’une approche nouvelle de l’étude des médias connus comme l’archéologie des médias.Le texte vu en cours, est un extrait de « An Archeologie of Mobile Media »livre du professeur Erkki Huhtamo, il parle des notions de médias fixes et de médias mobiles et également de tous les moyens de communication existant.

 

                 Il y a eu en premier temps les médias fixe comme : la radio, les postes de télévision ou encore les ordinateurs. Ces médias ont connu une avancé technologique qui c’est très vite répandu, cela a connu une croissance énorme et a créé un grand impact dans la société, mais très vite il y a eu la création de médias mobiles. Les médias mobiles comme : le téléphone, ou l’ordinateur a connu un succès hors du commun et cela ne cesse d’évoluer de nos jours. Nous vivons dans une société dans laquelle avoir un téléphone ou ordinateur ect.. est devenue tellement normale.

Erkki Huhtamo a pensé que le livre allait perdre sa place face a autant de technologie, mais ce n’est pas encore le cas beaucoup de personnes préfèrent avoir une version papier malgré l’apparition des E-books.

 

                 L’avancé technologique est une bonne et mauvaise chose, car : cela permet évidemment de garder contacte avec ses ami(e)s, sa famille, collègues ou même se faire des correspondant instantanément, partager des photos etc, mais l’Homme en a fait quelques choses de beaucoup plus personnelle, voir même intime : il dévoile sa vie privée, on peut accéder à ses informations personnelles, si c’est mal sécurisé. La question est : Est -ce que ces nouveaux médias sont créés en sorte de dévoilée notre vie où est-ce l’Homme qui ne serait pas créée une limite entre publique ou privée ?

This entry was posted in rapport1 Exposition de soi 2014. Bookmark the permalink.