Rapport3

Pour moi,l’artistique dans la vie,c’est la cuisine,Etudier à l’étranger ces dernières années, une seule personne de l’extérieur, je me sens seul, manger pas très habitués. Alors, quand je suis libre, je vais faire de la cuisine avec mon amis. Préparer leurs repas, les habitudes alimentaires non seulement acceptable, principalement pour rendre les gens se sentent heureux et le bonheur. Pour moi. C’est aussi l’artisque.

MYXJ_20141110202417_save1415563547723_6789ba40-8b45-49bf-9e76-ca6c5d0789bimg-b806d78177cd6f244ea401bd6a4885f3-1MYXJ_20141110231929_save

J’ai pris les photos chez mon ami, on viens de la meme pay et de la meme ville,Chaque fois que je la vois, je me sens particulièrement chaleureux,Il se sent comme à la maison de moi.

La cuisine dans la vie chinoise[modifier | modifier le code] Pour les Chinois les plus pauvres, un repas se résume à un bol de pâtes ou de riz, agrémenté de quelques légumes ou de morceaux de viande. Mais à l’occasion des fêtes ou lorsqu’il reçoit, chacun s’efforce dans la mesure de ses moyens de faire étalage d’abondance. Bien souvent, la nourriture est une question d’honneur, et sans doute le premier signe d’appartenance sociale. La passion originelle des Chinois pour leur cuisine a sans doute été renforcée par les périodes de privation qui ont ponctué le règne de Mao Zedong, et l’amélioration du niveau de vie a rendu son plein potentiel aux styles de cuisine des différentes régions du pays.

Comme dans toutes les cultures, aux fêtes et occasions spéciales sont associés des mets particuliers. En voici quelques exemples :

Le gâteau de Nouvel an (nian gao ou nián gāo, 年糕 ) à base de farine de riz gluant, parfumé au haricot rouge ou au longane ; il est cuit à la vapeur puis coupé en tranches qui sont frites. Le pâté impérial et le rouleau de printemps (chūnjuǎn, 春卷 ) sont de petites crêpes à base de farine de blé ou de riz contenant des légumes et de la viande coupés en lamelles. Il s’agit à l’origine d’un pique-nique qu’on emmène au cimetière lors de la Toussaint chinoise. Les feuilles de bambou farcies (zòngzi, 粽子 ), feuilles de bambou farcies (riz gluant, porc, arachides, jaune d’œuf de cane salé), accompagnent la Fête des bateaux dragons. Les gâteaux de lune (yuèbǐng, 月饼 ) sont consommés lors de la Fête de la mi-automne, qui a lieu le plus souvent en septembre à l’occasion de la pleine lune, on dit généralement que les meilleurs viennent de Hong Kong. Les pâtes de longue vie (chángshòu miàn, 长寿面 ), très fines et très longues, sont consommées par ceux qui fêtent leur anniversaire pour s’assurer la longévité ; il est donc important de ne pas les casser pendant la cuisson.

Il existe de nombreuses cuisines régionales dont les plus connues et les plus répandues, en ordre géographique, sont celles du Shandong(鲁菜, lŭcài), du Jiangsu (苏菜, sūcài), de l’Anhui (wǎncài, 皖菜 ), du A
Zhejiang(浙菜, zhècài), du Fujian (闽菜, mǐncài), du Guangdong (粤菜,yuècài), du Hunan (湘菜, xiāngcài) et du Sichuan (川菜, chuāncài), appelées traditionnellement avec un peu de subjectivité, les huit grandes cuisines régionales (八大菜系, bādà càixì) de Chine.

La cuisine,c’est lartisque.

 

 

 

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.