Rapport 3.5 : Solo Wedding
Le 26 octobre, Haru Otanu, danseuse japonaise, est venu nous montrer sa propre chorégraphie nommé “Solo Wedding”. Cette danse aborde le thème du mariage. Dans sa performance, la danseuse nous montre sa vision critique et personnel du mariage.
En effet, le mariage est une institution humaine, une réalité ancré dans la nature humaine. De nos jours, de plus en plus d’hommes et femmes souhaitent se marier.
Haru Otanu, vêtu d’une robe blanche et accompagné de la musique de la marche nuptiale nous présente deux phase. La première serait la phase de l’enfance. En effet elle attache ses cheveux en haut puis elle danse dos au public en étant très agitée. La seconde phase serait quand elle retire son élastique, elle se recoiffe et cette fois ci se met face au public en avançant très lentement qui montrerai donc le passage de l’enfant à l’adulte. Se plaçant à droite et à gauche désigne qu’elle interprète le mari et la mariée. Elle montre également à plusieurs reprise sa main gauche pour nous faire apparaître son alliance. Ses mouvements cassent le rythme de la musique se qui indiquerait une rupture du mariage.