Nous avons eu la visite d’Haru Otani, danseuse japonaise. Nous avons donc eu droit à une représentation très intéressante qui portait sur le solo wedding. Sa chorégraphie porte donc sur le mariage, mais surtout sur la place que tiennent les femmes dans la société. car elle le dit elle même: “Je ne suis pas mariée et ne le sera peut-être jamais.” Et cela ne l’empêche pas d’être heureuse.
Pour beaucoup de personnes le mariage est une chose obligatoire ou envisagée dans l’avenir. Et pour certaines femmes cela peut être une véritable pression! Il faut trouver le bon mari, qu’il plaise aux parents et/ou à toutes la famille. Mais plusieurs femmes ne sont pas de cet avis et préfère se préoccuper de leur carrière et de mettre de côté une probable vie conjugale.
Beaucoup de personnes on remarqué ce changement de mentalité et on donc décidés de créer leur entreprise. Qui propose donc aux femmes solitaires qui veulent quand même avoir l’expérience du mariage malgré l’absence de fiancé.
Pendant quelques jours et pour une certaine somme, une équipe de professionnel va s’occuper de leur mariage (hotel, maquillage, robe, photo…)