Rapport Solo wedding

Solo Wedding

« Solo wedding » ou « Mariage solitaire »est un concept crée par une société japonaise, qui vise à organiser un rituel de mariage sans véritable mariage, c’est-à-dire qu’il n y a pas de marié. C’est un phénomène qui concerne en majorité les femmes car, elles veulent vivre le rêve de se vêtir, d’être chouchoutée telle une princesse tout en étant célibataire ou divorcée. Certaines femmes ont choisi de consacrer leur vie à leur travail, ou ne souhaitent tout simplement pas s’engager dans un mariage et tout ce que cela implique. Finies les soirées entre copines, moins de temps pour les séances de fitness ou pour les apéritifs. Le mariage est synonyme de responsabilités, famille, enfants, ce qui n’est pas du goût de toutes les femmes. Le « Solo Wedding »
est là pour ça.

Le Solo wedding est un service mis en place depuis quelques mois et connais déjà un certain succès.
Bien-sur le concept n’est pas gratuit, car il comprend service comme : la cliente profite de tous les services glamour consacrés au mariage: robe blanche, coiffure, maquillage, shooting photo avec un jeune mannequin et même nuit dans un hôtel de luxe, tout ça pour environ plus de 2100€ (tout dépends du budget de la mariée).
-Ici un témoignage d’une anglaise qui a franchi le pas: « une femme d’affaires en couple depuis plusieurs années, mais qui n’a jamais franchi le pas du mariage explique qu’elle a opté pour le «solo wedding» pour se faire plaisir. « C’était amusant et incroyable. J’ai toujours rêvé de porter une robe de mariée et de me faire dorloter comme ça», affirme-t-elle, après avoir déboursé l’équivalent d’un peu plus de 2 150 € pour s’offrir sa journée de mariage personnelle ».

Haru Otanu une danseuse, chorégraphe japonaise, nous a présenté le 26 novembre “Solo Wedding”, une performance de danse, dont elle est elle même la danseuse. Comme l’indique son nom, Solo Wedding se concentre sur le thème du mariage.
Elle était vêtue d’une robe blanche (occidentale et traditionnelle). Elle avait fait cette danse sur le rythme de la marche nuptiale.
Dans sa mise en scène elle aborde le thème du solo wedding selon sa perception, elle incarnera dans un premier temps une adolescente, puis une femme (passage de l’enfance à l’âge adulte), et dans un deuxième temps une mariée puis un marié. Elle évoquera par la suite toute la vie d’un couple (naissance, dispute, etc…), tout en étant toujours seule.

This entry was posted in Solo Wedding 2014. Bookmark the permalink.