Intervention de Miyuki Nishizawa

Le 15 avril 2015, l’artitste Miyuki Nishizawa est venu à Paris 8 lors du cours de de Miki Okubo pour y faire une intervention et nous faire une demonstration de sa performance.

Surnommée la “Newspaper Woman”, cette artiste contemporaine japonaise est l’un des successeurs directs du mouvement artistique Gutaï. Elle utilise le papier journal qui est l’élement principal de son art. En effet, les événements tragiques que relatent les journaux sont une source d’inspiration pour cette artiste qui transforme toutes ces informations négatives en énergies positives.

Ainsi en portant les robes qu’elle crées à partir de ces papiers journaux, elle se charge d’energies positives pour pouvoir les transmettre au public.

Après avoir parlé de ses partis pris artistiques et de son parcours, l’artiste nous a présenté une de ses oeuvres, intitulée “Peace Road”. Suite à cela, nous avons eu l’occasion d’assister à une performance artistique de Miyuki Nishizawa qui rejoint l’idée de ce qu’elle a fait pour son oeuvre “Peace Road”.

 

 

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.